Sorties du moment en Thaïlande

De nombreuses manifestations ont lieu en ce mois de janvier au Pays du Sourire. Voici une sélection des principales sorties intéressantes pour vous qui êtes sur le point de partir ou déjà sur place.

Pour rendre hommage au roi Bhumibol Adulyadej, le département des Beaux Arts a annoncé la gratuité des musées nationaux et des sites historiques pour les Thaïs et les étrangers jusqu’au 31 janvier. A Bangkok sont concernés le Musée National, le musée des Barges royales et le musée des éléphants royaux. Dans le pays, l’offre s’étend aux 10 parcs historiques dont l’incontournable parc d’Ayutthaya. Profitez-en!

 

Les 8 et 15 janvier à 17H30 et tous les dimanches de février, l’orchestre symphonique de Bangkok donne des concerts gratuits en plein air à Lumphini park. Classique, pop, BO de films et folk thaï seront au rendez-vous.

 

Pour les amateurs de chine, un marché aux puces original, Made by Legacy, se tiendra les 14 et 15 janvier de 15 heures à minuit. vous retrouverez toutes les infos sur madebylegacy.com

Du 14 janvier au 28 février, l’Alliance Française de Bangkok expose des designers Français et Thaïs. Cette exposition a été conçue en collaboration avec l’ambassade de France et le TCDC (Thailand Creative Designer Center). L’entrée est libre. Renseignements sur le site afthailande.org

 

Du 23 janvier au 1er février se tiendra le 14ème World Film Festival de Bangkok avec pour thème « Le voyage par les films » qui présentera une sélection de 72 films venus de 22 pays.

 

Du 27 au 29 janvier, la très réputée Thailand International Jazz Conference organise des concerts, des ateliers, des compétiions en solo et des open stages. Un invité de marque, Donald Harrison, se produira le 28 à 16 heures. Le Thailand Philarmonic Orchestra donnera le concert de clôture. Renseignements sur tijc.net

 

Vous connaissez certainement le célèbre marché du week-end de Chatuchak. Il y a désormais le Artbox chatuchak, un marché qui se tient du vendredi au dimanche de 17 heures à 22 heures. Nombreux stands de nourriture et musiciens locaux en soirée.

 

Si vous craignez la foule, rendez-vous au container Market à Thonburi. Plus tranquille que Chatuchak, son atmosphère est plus calme et plus stylée. Vous y trouverez entre autres des vêtements neufs et vintage et des accessoires. Possibilité de se restaurer et d’écouter de la musique. Attention, ce marché est éphémère, il aura lieu les 14 et 15 janvier et les 4 et 5 février de 15 heures à 22 heures. The bloc, Ratchapruek Road, BTS Bang Wa.

Enfin à Chiang Mai, ne manquez pas les 28 et 29 janvier le Chiang Mai Jazz Festival qui accueille des groupes locaux et internationaux. Le thème de cette année sera « Song for our Father » en hommage au roi Bhumibol Adulyadej qui était un jazzman et un compositeur de talent.

 

Source infos Gavroche

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s