La momie de Ko Samui, golfe de Thaïlande

Il y a quelques années, j’ai mis le pied sur Ko Samui pour une quinzaine de jours. Au détour d’une balade à moto, j’aime bien partir le nez au vent, je suis tombée sur un phénomène étrange: un moine momifié.

Ce moine s’appelait Phra Khru Samathakittikura et il a vécu de 1894 à 1973. Il était le vénérable prêtre du Wat Kunaram de l’île.

Il jouissait d’une vie familiale prospère quand à 50 ans il décida de consacrer la dernière partie de son existence à la vie monastique. Après avoir été ordonné en 1944, il devint connu pour sa pratique de la méditation et durant près de 20 ans il attira de nombreux disciples parmi les moines bouddhistes et les profanes.

moine-momifié-thaietvous-com

Il était également renommé pour sa capacité à prévoir sa propre mort qui survint en 1973 alors qu’il était âgé de 79 ans et 8 mois. Après son décès, son corps se momifia, si bien que ses proches et ses disciples décidèrent de le placer en position de méditation dans un coffre de verre comme il l’avait demandé par écrit dans ses dernières volontés.

moine-momifié-thaietvous-com (2)

Il souhaitait inspirer les générations futures pour qu’elles suivent les enseignements bouddhistes et soient sauvées de la souffrance. De nombreux Thaïs viennent se recueillir devant son étrange tombeau de verre. Suivent-ils pour autant les leçons du saint homme, c’est une autre histoire?

Quant aux Ray Ban qui masquent ses orbites vides, je ne pense pas qu’elles étaient mentionnées dans son testament!!!

Publicités

Une réflexion sur “La momie de Ko Samui, golfe de Thaïlande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s