Ko Thalu, Golfe de Thaïlande

Ko Thalu est une petite île située dans la baie de Mae Ramphueng, le long de la côte de Bang Saphan. Elle donne l’impression d’être pratiquement en face de Suanluang Beach alors qu’elle est plus proche de Bang Saphan Noi, au sud.

Une histoire triste

Si l’ile est enchanteresse, son histoire l’est moins. Elle était autrefois habitée par des pêcheurs qui n’avaient ni eau courante, ni électricité. Un ancien policier, profitant de l’autorité conférée par ses anciennes fonctions les a délogés pour en faire un petit complexe touristique. J’espère qu’il les a au moins dédommagés. Il n’a pas dénaturé l’île, c’est déjà ça. Quelques bungalows en bois dans le style traditionnel et authentique thaï ont été érigés directement sur la plage pour jouer les Robinson Crusoë, avec un minimum de confort tout de même, il ne faut pas exagérer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un petit paradis

Ko Thalu est selon le programme des excursions du Coral Hotel une véritable petite perle du golfe de Siam. Les amateurs de plongée ou de snorkeling se régaleront dans ses eaux cristallines où ils pourront admirer des coraux de toute beauté et des poissons multicolores.

Pour ma part, c’était la première fois de ma vie que je foulais une plage au sable blanc si fin qu’on aurait dit du talc. Une vraie caresse pour les pieds.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autre avantage, l’eau est claire, transparente, allant du turquoise au vert émeraude progond en passant par le vert clair et plus fraîche que sur la plage de Suanluang, ce qui est plutôt agréable car lors de la saison sèche, la mer est si chaude qu’on a l’impression de prendre un bain dans une immense baignoire.

Depuis le Coral Hotel, comptez une demi-heure en speed boat pour y accéder. Attention, ça secoue! Tout le long de la côte, il existe de nombreuses possibilités pour se rendre sur l’île.

Si comme moi, vous ne plongez pas, passer une demi journée à Ko Thalu vaut quand même le coup. Pendant que les autres sont sous l’eau, vous avez la plage pour vous tout(e) seul(e). C’est chouette, non?

P.S. Mon excursion à Ko Thalu date de 2003, je sais c’est loin mais l’île n’ pas tellement changé. On n’est ni à Phuket ni à Samui. Le Coral Hotel, quant à lui, s’est agrandi et a effectué de gros travaux d’aménagement depuis, sans perdre son caractère authentique et son esprit « famille ».

P.S. Bis Je ne suis pas payée par le Coral Hotel pour leur faire de la pub. J’aime l’endroit, le personnel, la direction et j’y ai toujours été bien reçue. Ils sont devenus des amis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s