Tribulations d’un Français en Thaïlande

Je viens de terminer ma première nouvelle « Blues sous les Tropiques »©, dont l’action, vous vous en doutez se passe en Thaïlande.

Un homme à l’aube de la cinquantaine prend une année sabbatique pour faire le point sur sa vie et terminer un premier roman.

Il n’a pas d’attache en France. Sur les conseils d’un ami, il part en Thaïlande pour joindre l’utile à l’agréable. Mais la vie réserve des surprises aux plus blasés.

Écrite sur un ton humoristique, cette nouvelle interroge néanmoins sur le sens que nous voulons donner à notre vie.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire « Blues sous les Tropiques » que j’ai eu à l’écrire.

Pour lire un extrait, cliquez sur l’image ci-dessus. Comme je suis bonne fille, en voici un second :

Je n’avais jamais vu autant de haine dans un regard. Je l’ai fichue dehors, ensuite j’ai fourré mes affaires dans mon sac, j’ai payé l’hôtel et je me suis barré loin.
Pour mettre de la distance entre elle et moi, j’ai pris un billet d’avion pour Chiang Rai, à l’extrême nord de la Thaïlande. C’est une ville sympa, les touristes sont différents de ceux qu’on croise à Bangkok ou dans les stations balnéaires, nombreux à venir pour des treks dans la jungle. Pour ma part, j’ai visité tout ce qu’il y avait à voir dans la ville puis je me suis aventuré dans les environs où j’ai découvert le fameux temple blanc, un délire architectural incroyable dont les peintures intérieures ressemblent à des BD. On y voit notamment une représentation des attentats du 11 septembre. Drôlement chelou pour un édifice religieux.
Ensuite, je suis allé faire un tour au Triangle d’Or, là où la Birmanie, le Laos et la Thaïlande font frontière commune avec le Mékong que j’ai traversé, histoire de mettre un pied au Laos. J’ai bien aimé le Nord, les montagnes, les champs de tabac, les rizières sous la brume. Côté sexe je me suis mis en jachère, mon aventure avec Kae m’avait refroidi et fait redescendre ma libido assez bas.

Publicités

10 réflexions sur “Tribulations d’un Français en Thaïlande

  1. J’ai lu cette story « Blues sous les tropiques », ça m’a faite plaisir de lire, c’est drôle, intéressant, aventureux. Tu peux continuer, vraiment chapeau!!! J’attends la prochaine story.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.