Dans Le golfe de Thaïlande, à l’écart du tourisme de masse, se dresse un temple récent. Donation de la reine Sirikit, Big Buddha domine la mer et offre une vue spectaculaire sur la côte et les longues plages bordées de cocotiers.
Très calme en semaine, la petite ville s’anime le weekend lorsque les Thaïlandais viennent s’y détendre en famille. Ici, pas de boîte de nuit ouverte jusqu’à l’aube, pas de full moon party, juste une Thaïlande authentique comme on l’aime.
Depuis Bangkok, on y vient en train ou en bus. Des liaisons régulières sont assurées plusieurs fois par jour.

Un long escalier bordé de frangipaniers odorants mène au temple.
A l’intérieur, des vitraux contemporains

La statue de Big Buddha domine la baie

Une vue spectaculaire
Proche de Pachuap Khiri Khan, d’Hua Hin (un peu plus au nord) et du magnifique parc de Kao Sam Roi Yot apprécié des ornithologues, cette destination est idéale pour les voyage en famille. Mais pas seulement, les amateurs de snorkeling pourront s’adonner à leur passion grâce aux nombreuses petites îles facilement accessibles.
En allant vers le sud, à une vingtaine de kilomètres, vous pourrez séjourner à Bang Saphan Yai où vous trouverez de nombreux hôtels, restaurants et possibilités d’excursions dans les environs pour découvrir la nature, la vie locale, etc…
Pour plus de renseignements sur Bang Saphan, n’hésitez pas à me contacter.