La Thaïlande et moi

Le printemps allait bientôt céder la place à l’été, il faisait beau et j’en avais marre. Marre de tout, de mon travail, de ma vie, de la France. Tout me décevait, je n’avais plus de goût à rien. Une nouvelle relation sentimentale foireuse avait mis un terme à mon enthousiasme. Je ne trouvais plus aucun sens à ma vie. Divorcée depuis un peu plus de trois ans, j’avais retrouvé une certaine liberté mais je devais bien avouer que mon existence était une suite d’échecs et j’avais l’impression de tomber dans un puits sans fond. Faisant mienne la phrase de Nietzsche qui dit: “Ce qui ne me tue pas me rend fort”, et aimant trop la vie quels que soient ses aléas j’ai décidé de réagir. Il était temps de partir si je ne voulais pas sombrer. »
Ainsi commence le récit de ma crise d’adolescence. J’avais 48 ans (je n’ai jamais fait les choses comme tout le monde) et j’ai pris la plus belle décision de ma vie: tout larguer et partir en Thaïlande. Je connaissais à peine ce pays, n’y ayant séjourné que 15 jours en 2000. Cette fois, j’y suis restée 5 mois et depuis cette terre m’appelle irrésistiblement.

drapeau-armoiries-thailande-thai-et-vous

Par ce blog, je souhaite partager avec vous ma passion pour la Thaïlande, vous donner envie de la visiter et vous aider dans la planification de votre voyage. Tout le monde n’a pas les mêmes centres d’intérêts. Un voyage c’est comme une histoire d’amour, il n’appartient qu’à vous.

Sinon, autant acheter un DVD et le regarder tranquillement dans son salon…..

Publicités

4 réflexions sur “La Thaïlande et moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s